Sorts additionels pour le sorcelame 9
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Bonjour, un de mes joueurs aimerait bien prendre l'archetype sorcelame du guerrier, quitte à ce que ne soit pas ce qu'il y a de plus rentable, il aimerait bien utiliser pas mal de sorts élémentaires, et du coup on a été assez déçu de ne pas trouver de sorts pour par exemple revétir une lame d'un élément pour quelques tours ou des trucs dans le genre.
Autant j'ai songé à lui donner l'accès à manteau de givre (ou serait-ce contre indiqué pour des raisons de synergies?), autant je n'ai pas trop d'idée pour la fantasy d'enchanter son arme d'un élément, auriez vous des sorts homebrew à me recommander? J'ai un peu feuilleté DnDbeyond mais j'ai eu pour sentiment que c'était plus un bric a brac à idée pas nécessairement balancées.
Finalement, concernant le nombre de points de mana pour lancer les sorts, un par niveau nous semble bien... limité. En somme, le moindrement qu'un combat s'éternise il ne pourrait pas faire plus que 2-3 sorts. Bien qu'au niveau 7 il pourrait quelque peut siphoner les ennemis qu'il abat, cela semble surtout faire effet boule de neige contre des monstres nombreux mais faibles.
Merci d'avoir pour les retours.
- Julien Dutel
Il a quand même 2 tours de magie et si tu est vraiment très sympa, tu lui permet de lancer poigne électrique à travers de son épée ... même si je ne le conseille pas vraiment... après tout tu as quand même trait de feu, viser juste, poigne électrique, des truc intéressant pour un guerrier touchant un peu de magie. ..
La limitation du nombre de points de sorcellerie est normale. Après tout si un combat s'éternise, il aura quand même ses capacités de guerrier pour faire la différence. (s'il veut un mec qui lance plein de sorts, il faut une classe de jeteur de sorts)
- MRick
Et si tu veux un mec qui lance des sorts, mais qui a quand même une belle épée et une armure, regarde le sorcier avec le pacte de la lame !
- Arthur7750
Je vois un peu où tu veux en venir, c'est à dire trouver des sorts qu'un combattant magique (guerrier mage, sorcelame, peu importe le nom) utiliserait pour booster ses dégâts via son arme de prédilection au corps à corps. En effet comme le suggère Julien plus haut, si on veut lancer des sorts autant jouer un mage et se tenir à distance, mais si on veut avoir le côté "archer arcanique" dans la branche guerrier, peut être pourrais-tu commencer par regarder la liste de sorts classés en "touché" dans les sorts offensifs (et defensifs après tout pourquoi pas ?).
Tu les récupères, suggères un mode d'utilisation du type "utilisable seulement avec une arme harmonisée" (un genre d'épée spécifique à la classe, capable de conduire les sortilèges et considérée comme magique à y être) et tu répartis les sorts comme pour un paladin ou un ranger en fonction du niveau ... A toi de créer les sorts (voire les renommer) en t'inspirant de ce qui existe déjà, tu peux même décide de transformer des sorts à distance avec la limitation "touché, avec arme hamonisée".
Exemples :
- Trait de feu (niveau 0) --> Lame ardente, contact, au lieu du d10 tu limite au D6 pour compenser les dégats de base de l'arme (plus les bonus de la classe guerrier).
- Touché du Vampire (niveau 3) --> Lame vampire, contact (portée personnelle, comme le sort), au lieu de 3D6 tu remplace par 1D10 (pour le côté Elric).
C'est comme ça que je procèderai si un joueur me demandait un background spécifique, je créerai même la sous-classe complètement.
De toute manière avec le don Mage Combattant, ton sorcelame peut lancer un sort en action bonus après une attaque (poigne électrique, rayon givrant ... etc) donc, c'est plus pour le roleplay ou l'esthétique j'imagine ?
Merci pour les conseils! En effet c'est surtout pour le background est le roleplay, ce sera sa première campagne donc aucun risque d'abus de son côté.
Je pensais en effet à quelque chose dans la même trempe en effet, ce qui je ne savais pas gérer était l'aspect durer de l'effet versus le niveau.
Par exemple, l'espèce de frappe arcanique qui booste les dégâts de ses coûts de 1d4 ne dure qu'un tour l'a particulièrement séduit, le côté burst temporaire et tout. Cependant, lorsque je me suis fais demandé s'il pourrait enchanter sa lame de différents élément pour plus qu'un tour (mais avec des effets moindre du coup, un peu comme l'effet de l'arme magique flametongue qui ajoute 2d6 au total) j'ai réalisé que je ne savais pas trop comment gérer la force du sort.
Par exemple, poigne électrique inflige 1d8 mais représente le sort complet, admettons qu'on réduise à 1d4 et qu'on ajoute les dégâts en plus du coup d'épée, cela lui donne en soit 1d4 gratuit par tour.
Pour les sorts à niveau ça me semble viable car il n'a pas de munition illimités, mais pour un cantrip ça me parait plus limite.
- Madrigal
Tu peux simplement proposer dès le niveau 3, en lieu et place de l'apprentissage d'un tour mineur :
Arme imprégnée
Frappe des arcanes (capacité de Sorcelame de niveau 7) est modifiée, elle exige d'être sous l'effet de Arme imprégnée. Cependant le bonus aux dégâts est de 1+[bonus de charisme] du type choisi de l'Arme imprégnée (plutôt que 1d4 de force). |
Adjugé vendu, impeccable merci beaucoup